Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Nous

  • : L'Inde autrement
  • L'Inde autrement
  • : La vie au jour le jour en Inde, les voyages de connaissance de soi que nous proposons dans ce pays si différent de la France, toutes les réflexions qui nous viennent dans nos différentes expériences en comparaison avec ce que nous vivons en France.
  • Contact

Recherche

23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 11:29

nous 2 dans le                                 Nous deux avant notre premier voyage en Inde.

Nous avons cherché et rencontré un guru tantrique Mahakaal, je raconte ça dans le premier article "spiritualité".
Siddharta (pas celui qui est devenu célèbre sous le nom de Buddha ! mais le fils du guru) nous enseigne le tantra de la nuit quand tous les autres sont endormis et que là le kapalika veille...
"tantra" veut dire "traités" ou "écrits" donc
déjà pour désigner la pratique s'inspirant de ces livres, il est plus propre de dire "tantrisme".
Le tantrisme est une science demandant un engagement total et un haut niveau de qualification. Son but est se libérer des conditionnements.cascade de fond'comb à barthèsLes expériences concrètes proposées pour ça amènent à des ressentis de la réalité n'ayant rien de croyances. Le sexe n'est pas plus souvent utilisé dans le tantra que n'importe quel acte de la vie de tous les jours (manger, éternuer, rencontrer un ami, regarder le ciel, observer une fleur...)
magnolia à barthès
et quand on utilise le sexe
ce n'est pas juste pour l'orgasme sexuel.
 
 




Tantra est devenu identique à Kamasutra dans le langage populaire. C'est devenu un mot directement lié à la sexualité.
La confusion vient du fait qu'il n'y a pas de mot pour définir le vécu spirituel, on parle d'extase, d'orgasme cosmique... parce que quand on s'adresse à quelqu'un qui ne l'a pas vécu, c'est une bonne façon de le décrire ! Comment expliquer à quelqu'un qui n'en a jamais mangée, le goût d'une mangue ? Vous pouvez toujours dire "c'est un goût fruité" mais ça n'explique pas grand chose. Vous pouvez faire des comparaisons mais vous buterez toujours sur ce qui est la particularité de la mangue et qui la différencie totalement d'une fraise.

En utilisant le sexe dans la spiritualité on atteint une perception de la réalité qui donne une sensation d'extase. On emploie les même mots pour parler des plaisirs sexuels et pour les expériences spirituelles en se basant sur la proximité des sensations de plaisir et des impressions de complétude, d'union, avec soi, le partenaire ou l'univers entier.
Mais pour avoir une sexualité épanouie et une relation de couple intéressante... point n'est besoin de tantra !
Il est par contre indispensable de prendre des cours de sexologie...

La complaisance et le manque de pratique personnelle de certains animateurs dans les groupes dits de tantra, créent beaucoup de désillusions chez les participants quand ça ne sont pas de réels dégâts ! 
Si vous êtes un adepte du yoga et que vous allez dans un cours où ne sont enseignées que les postures, voir à un cours de yoga-anti-stress pour gens surmenés, vous n'aurez aucun problème pour suivre et ce sera bien détendant sans avoir la profondeur de votre pratique habituelle mais ça ne vous fera pas de tort.
Pour le tantrisme, c'est différent. Les participants vivent des sensations inhabituelles comme des visions, des sensations de couleurs ou de chaleur... des extases. edelweiss à barthèsIls sont surpris et enthousiasmés. Ils sont fascinés pa
r ces manifestations et cherchent à les reproduire en refaisant toujours les mêmes expériences. Du coup, ils s'arrêtent en cours de route et se détournent du but qui est, je le redis : la libération des conditionnements.

C'est leur droit mais c'est dommage parce que faire ainsi du sur-place renforce l'ego en imaginant avoir transcendé la sexualité pour entrer dans la spiritualité. Avant de transcender quelque chose il faudrait déjà savoir ce que c'est !

C'est pour ça qu'il est indispensable de prendre des cours de sexologie...
Certains s'arrêtent à cette compréhension de la fonction et du fonctionnement de la sexualité et c'est aussi leur droit. Tout le monde n'a pas envie d'aborder la spiritualité.
Si votre envie est d'être heureux à 2 en utilisant le sexe pour plus de plaisir dans votre vie, bravo !

La spiritualité ne vous apportera rien de plus.nos yeux

                                             Toutes ces photos sont prises au hameau


(à suivre dans "Relations femme-homme part 5 : tantra à l'occidentale")

Partager cet article

Repost 0
Published by sylveno - dans spiritualité
commenter cet article

commentaires

jeaninne 23/09/2011 19:12



Que vous etes beau tous les deux, il se dégage de vous plénitute, séreinité, joie, légèreté (malgré tous les tracas!) ! Je voudrais être commme vous sereine. Quel est le nouveau chemin pour y
aboutir ? Rendez-vous peut-être en Inde pour travailler un peu plus sur le sujet...


 



sylveno 23/09/2011 19:36



merci Jeaninne,


on espère bien qu'on te reverra en Inde l'an prochain... en écrivant ces articles hommes-femmes on a déniché une enquête qu'il nous plairait de faire ! et on abandonne pas l'idée de
course-poursuite, tu pourrais la mener mais pour ça il faudrait d'autres inscriptions à la session ! J'espère que tu as reconnu ton bras dans l'album "princes et princesses" du blog... après la
peur, que de bons souvenirs !