Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Nous

  • : L'Inde autrement
  • L'Inde autrement
  • : La vie au jour le jour en Inde, les voyages de connaissance de soi que nous proposons dans ce pays si différent de la France, toutes les réflexions qui nous viennent dans nos différentes expériences en comparaison avec ce que nous vivons en France.
  • Contact

Recherche

6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 20:22

Rien n'est résolu pour l'argent de l'entreprise qui doit arriver de France : le temps réglementaire pour le déclarer est dépassé, nous avons dû le renvoyer en France pour qu'ils nous le re-envoient !
La banque indienne nous a joué le tour de le garder (probablement pour spéculer). Quand ils l'ont compris, Enoch et Zoé ont deman
dé à parler à la chef de la banque et curieusement en une heure l'argent était là ! Mais le délai par rapport au RBI, l'équivalent Banque de France, était dépassé et après, avec les congés des fêtes ça aurait été encore pire, on aurait eu des pénalités...

Crise ! Tout est retardé !

À Jaipur Noël n'est pas beaucoup fêté, mais c'est les vacances scolaires pour la fin
d'année, du coup toutes les administrations sont de nouveau fermées !

 Il n'y a pas beaucoup de chrétiens dans le Nord, nous en avons vu beaucoup à Goa, marqué par la colonisation portugaise et dans les états du Sud.
L'an dernier nous étions à Calangute, musique sur la plage et feux d'artifices, c'était la fête partout ! Pareil pour le réveillon de nouvel an à Anjuna, une vraie fête, une vraie boîte, de l'alcool gratis à flots.
Mais là, cette année, on n'a rien à faire. On lit, on regarde des films.

Lumière au tableau : l'arrivée de la mini boule de poils orange que Zoé a ramenée de Delhi.
Ça fait un moment qu'elle voulait un chat.Nisha roi lion
Pacha, à Barthès, est mort e
m
poisonné pendant qu'elle était ici... Pas question de prendre un chat des rues. Elle a cherché sur l'internet et est allée chez une expat' française dont la chatte avait 5 bébés. Bien sûr elle est revenue avec le orange de la portée ! C'est la couleur qu'elle préfère.Zoé et Nisha arrivent
Elle a cassé sa tirelire parce qu'avoir un animal domestique en Inde est un luxe ! 9 000
रू pour la totale : caisse de transport, pâtée, litière, jouets, plus le taxi, pas question de rentrer en bus !

Les indiens commencent tout juste à découvrir la notion d'animal de compagnie. Dans les grandes villes, des animaleries apparaissent depuis environ 2 ans, surtout avec des chiens et des poissons.

Nisha 1e regard sur l'appart'"Notre" chat s'appelle Nisha.
On a vu le lendemain qu'il y avait erreur sur le sexe, ce n'est pas une fille !

Il est donc roux avec des points comme un léopard !

Il est un peu tremblotant pour le moment. Certainement le stress du changement  –enfin on espère– mais il mange bien, il est aussi grand que sa coupelle pour la pâtée !


Petit mais j'ai bon appétit !

 

 

 

 

 

Bien sûr on en est tous fous…

 

 


Nisha 1e leçon
Enoch lui fait immédiatement faire le tour de l'appart' pour lui montrer le plus important : ne pas s'attaquer aux plantes !


 

 




Ce que nous ignorons encore, "fondant" devant cette si mignonne petite bête (mais quel bébé chat ne l'est pas ?), c'est que Nisha wintr'catles chats asiatiques sont des animaux certes apprivoisés  mais en fait pas domestiques !

 

         ...(la suite dans
   "Nisha le fauve sanguinaire")...  
Nisha et Teddy beer

Partager cet article

Repost 0
Published by sylveno - dans nos animaux
commenter cet article

commentaires

Zoé 11/04/2010 15:08



Je veux la suite!!! A quand l'article sur Nisha le sanguinaire?! Mon pov' tit bisounours...



sylveno 29/05/2010 19:01



L'article c'est pas difficile... mais des photos non bougées du sanguinaire ça l'est plus. Il n'est pas coopératif quand il est en mode énervé !