Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Nous

  • : L'Inde autrement
  • L'Inde autrement
  • : La vie au jour le jour en Inde, les voyages de connaissance de soi que nous proposons dans ce pays si différent de la France, toutes les réflexions qui nous viennent dans nos différentes expériences en comparaison avec ce que nous vivons en France.
  • Contact

Recherche

2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 13:36

Bonjour c'est Peter, si vous ne vous souvenez pas de moi lisez les articles précédents sur ma bande.

Il m'est arrivé un sale tour fin mars.

Je monte assez souvent jusqu'à l'étable du voisin. Ma mère Ficelle y a séjourné plusieurs mois et en la suivant j'ai découvert les granulés des veaux ! Bref, mon chapardage a failli me coûter la vie...

Ma queue est très longue à cette époque de l'année et même si j'y suis habitué et que je peux tourner élégamment sans l'abimer, là je n'ai rien vu venir ! J'étais sur le bord du chemin qui mène "aux vaches" et comme c'est MON espace que J'AI conquis, je ne cède le passage que si vraiment c'est nécessaire. Or une voiture, ne m'ayant probablement pas identifié comme l'alpha de la horde, rien d'étonnant à la vitesse où ça bouge ces bêtes là ils ont le temps de rien voir, une voiture donc a roulé sur mes plumes de queue. Me sentant tiré en arrière j'ai tenté un envol ! Horreur ! La moitié de ma queue s'est arrachée... J'ai poussé un hurlement, je saignais... Et puis la nuit s'est bien passée... la douleur a disparu. J'ai survécu.nos animaux 13 05 hiérarchieLes patrons se sont inquiétés quand ils ont vu les plumes sur le chemin et cherché le paon sans queue ou pire, le cadavre ! Avec la pluie incessante, nous avions tous les plumes mouillées. Difficile de savoir. Ils m'ont finalement reconnu. Ils me connaissent à mes habitudes, je suis quand même le mâle le plus âgé de la bande...

Ils pensaient que la perte d'une bonne partie de ma queue allait me faire descendre dans la hiérarchie et que les femelles se tourneraient vers d'autres plumages plus avenants. Mais ça ne marche pas comme ça chez nous, on est le chef et on le reste. Il faut c'est sûr défendre son territoire tous les jours face aux jeunots mais queue abîmée ou pas je domine toujours. nos animaux 13 05 hiérarchieUn jeune de 4 ans se pointe, je ne l'attaque pas, juste de l'intimidation, ma prestance est dans ce que je dégage et non dans le nombre de mes plumes comme vous pourriez le penser. Je sais que vous dites "fier comme un paon" pour dire vaniteux, celui qui s'y croit juste parce qu'il a un beau plumage mais pas grand chose d'autre. Vous pouvez constater que ça ne trompe pas les autres paons. Ma puissance intérieure les convaint de suite de filer doux !nos animaux 13 05 hiérarchieEt il repart sans rien tenter. Pas la queue entre les jambes parce qu'on sait pas faire, mais la tête basse.nos animaux 13 05 hiérarchieIl essaie bien de me dominer matériellement en se perchant sur la salle de traite, mais, si c'est un bon endroit pour la parade, il est nul pour cocher, pas assez de place pour courir vers la belle alors, pavane-toi là-haut si tu veux et restes-y !
nos animaux 13 05 hiérarchie

Mon endroit a toujours été la terrasse de la bergerie, quand nous n'étions que Blanc et moi, je lui laissais tout le reste du hameau. Avec l'arrivée des enfants-adultes on a cédé de la place volontiers, moi la moitié sud de ma terrasse.
Joli non quand on est à plusieurs ? !nos animaux 13 05 paonsBlanc a gardé la rue
et la terrasse ouest, nos animaux 12 paonsil a même essayé l'appentis du jasse.nos animaux 12 paonsHeureusement que l'an dernier quelques mâles sont partis faire leur vie ailleurs, les endroits bien plats et sans herbe haute auraient commencé à manquer. De temps en temps l'herbe est tondue sur quelques mètres carrés exprès pour nous. Ma terrasse reste un endroit convoité car, de façon naturelle, jamais l'herbe ne l'envahit et elle est super bien placée juste à côté du perchoir de nuit et de l'abri-bergerie en cas de pluie.

 

(autre article dévoilant les aventures de  Peter Paon au hameau)

Partager cet article

Repost 0
Published by sylveno - dans nos animaux
commenter cet article

commentaires

science kit 11/06/2014 13:54

This place looks amazing. I wish that I could build a house for me at this place. The peacock is running everywhere and their feathers look so beautiful in sunshine. I am always searching for informative information like this. Keep posting.

sylvie 11/06/2014 15:11

If you want you can have holidays at this place ! https://www.facebook.com/pages/La-Petite-Maison-Bleue/ Look on this facebook page !