Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Nous

  • : L'Inde autrement
  • L'Inde autrement
  • : La vie au jour le jour en Inde, les voyages de connaissance de soi que nous proposons dans ce pays si différent de la France, toutes les réflexions qui nous viennent dans nos différentes expériences en comparaison avec ce que nous vivons en France.
  • Contact

Recherche

5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 18:35

Part 3 "L'idée est lancée"

Nous devons changer quelque chose pour nous sentir plus vivants. Nous ne pouvons plus être thérapeutes, pas de la façon dont les choses évoluent.
Juste avant ce voyage la façon dont un site, sur lequel nous présentons nos activités, exige de nous la modération a failli nous mettre en colère.
Nous devons faire de la pub,
ça s'appelle comme ça : si on veut exercer cette capacité de thérapeute, il faut que des "clients" arrivent, autrement on est seul avec son don et on a l'air d'un con inutile, du genre de celui qui a un sachet de graines rares et le met dans un coffre au lieu de le  semer !
Nous rédigeons nos intitulés de pub avec enthousiasme parce que c'est comme ça qu'on est, avec des mots auxquels on croit, forcément, sans quoi on se permettrait pas de dire "venez on peut vous aider"...
eh bien chaque phrase est visitée et revisitée par le "modérateur". Oui d'accord, c'est son site, il a ce droit, mais résultat à la fin nos mini-textes ressemblent à de la bouillie pour bébé, la même que celle du copain animateur ou du voisin psy de la page d'à côté...
Comment, si je suis un éventuel intéressé, comment je peux choisir un thérapeute si je ne sens pas comment il est, s'il va me correspondre, si on va se sentir de connivence tous les 2 ou tous les 3 ?
Nos phrases sont trop "quelque chose" ? eh bien laisse les être ce qu'elles sont, ça va faire le tri. Ceux que ça va irriter n'ont sans doute rien à faire avec nous...

C'est là que nous sentons que la seule solution est de sortir de cet environnement, tout changer.
Reste à trouver comment créer un cadre pour nous et d'autres où nous pourrons utiliser nos compétences de façon légère, efficace et amusante...
Durant ce long trajet train, après avoir été secoués par "l'énergie de Kâlî", nous n'avons rien d'autre à faire que de discuter. Rémi fait "l'oreille extérieure" pour nous aider à définir ce qu'on a envie de faire, ce qu'on aime faire, ce qu'on sait faire.

On aboutit à une petite liste :

- c'est quoi nos compétences
Nous savons prendre de la distance face aux événements, nous savons agir sans être noyés dans de l'émotionnel ancien, nous savons remettre en question nos croyances.

- ce que nous aimons faire
Nous aimons voyager, découvrir d'autres façons de faire, expérimenter, créer ensemble des expériences, partager avec d'autres nos découvertes.

- comment générer de l'argent avec ces capacités
Nous pourrions générer de l'argent en accompagnant des gens en pays étranger pour payer nos voyages et nous mettre en situation de créer tous les 2 des expériences hors des sentiers battus.

Affaire à suivre, les idées sont lancées, laissons-les se mettre en place.

contre-paon-f

Rentrés à Barthès,
nous rédigeons le site
"Voyage-Autrement" 

Rémi met en ligne
et s'occupe du référencement.
 
 


Et voilà !

2 ans plus tard un premier voyage au Kenya où nous testons une course-poursuite puis en Inde les autres années.


 

Le texte "Perdus dans la montagne" est une aventure survenue dans le voyage au Rajasthan 2009.

c'est quoi la spiritualité ?

 

D'autres aventures dans


"Bodhgayâ ou,
quand les  moines ont la main baladeuse..."


et dans


"Thiruvannamalai ou,
je tourne en rond comme un con..."

Partager cet article

Repost 0

commentaires