Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Nous

  • : L'Inde autrement
  • L'Inde autrement
  • : La vie au jour le jour en Inde, les voyages de connaissance de soi que nous proposons dans ce pays si différent de la France, toutes les réflexions qui nous viennent dans nos différentes expériences en comparaison avec ce que nous vivons en France.
  • Contact

Recherche

11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 19:48

 

 Nous sommes rentrés du chantier à 2O h hier soir suants et poussiéreux. Une horreur pour les yeux malgré les lunettes. Il fait presque 40° en ce moment. Pour avoir un peu de fraicheur, il faut attendre bien après le coucher du soleil. Zoé et moi avons des gants qui couvrent jusqu'en haut du bras et elle a acheté LE foulard spécial qu'utilisent les rajasthanaises.zoé en femme du désert 

 

Elle a appris à le nouer correctement pour qu'aucun bout de peau du visage ne dépasse et ne soit cramé. Ça fait femme du désert !
Quoi, ça le fait non ?

Toute façon, c'est ce qu'elle est maintenant !

 




 

 

 

 

Pour sortir du speed de cette journée, nous avons passé un momen t avec les grands- singes-de-zoé : 2 km après le plot à droite sur la route en allant vers le nord, il y a une construction pas finie abandonnée (26° 50′ 45.52″ N / 75° 49′ 42.89″ E). Tous les soirs vers 18 h une bande d'entelles sort de la jungle, une zone protégée juste derrière, et s'installe dans la construction en y attendant de la nourriture. Ils sont assez habitués aux humains pour ne pas être agressifs. Les mâles dominants se déplacent en premier par ordre hiérarchique, ensuite les femelles avec bébé, les autres ne bougent même pas de leur mur. On achète des bananes ou des biscuits et on peut toucher leur petite main douce quand ils les prennent !Singes
Ils épluchent le fruit, mangent l'intérieur et après seulement, ils mangent la peau. Quelque fois c'est un inférieur qui prend la peau sans se faire attaquer.
Zoé les appelle "Mes singes" alors qu'avant elle avait peur de cette race. C'est vrai que de l'appart' quand on les voit sauter d'un toit à l'autre on aurait peur qu'ils rentrent et saccagent tout. Maintenant elle rêve qu'ils viennent lui faire un câlin pour la remercier !


Singes sur la route de JagatpuraUne fois aussi, en nous voyant approcher, une femelle avec un bébé minuscule pendu à son ventre a peut-être cru qu'on voulait le lui prendre. C'était trop mignon a voir, à chaque pas, elle mettait ses bras encore plus serrés autour de lui puis elle a commencé à le pousser dans son dos. Je pense qu'elle n'a pas vu tout de suite le biscuit dans ma main et s'est demandée pourquoi on s'approchait d'elle comme ça. Mais après elle ne s'est pas fait prier pour s'approcher et prendre la friandise.


Hier après sa banane, un grand mâle a recourbé un des tout jeunes arbres plantés le long de la route par le JDA et s'est mis à arracher chaque feuille bien systématiquement, bien soigneusement et à se les enfourner.
Enoch a essayé de sauver l'arbre.
Il s'est approché doucement mais ouvertement quand même pour ne pas surprendre la bestiole et a doucement tiré sur la plante pour lui retirer des mains.
Le singe n'a pas été d'accord et a fait un bond en avant, bouche grande ouverte sur ses dents bien affutées et bien plus grandes que les nôtres malgré ses peut-être seulement 20 kg. Vu comment on les a admirés bondir comme des diables à ressorts d'un toit à un autre, c'est clair que s'il avait voulu, il lui sautait facilement au visage. Mais Enoch s'y attendait et il a bondi en arrière. Bon, sans être spécialistes nous savons bien qu'un singe fait d'abord une menace avant d'attaquer et bien c'est réussi comme menace !
Pas de morsure mais une intimidation ferme pour signaler, que "Si j'veux j'le mange !"

Singes : aventurière mais pas trop !

Partager cet article

Repost 0
Published by sylveno - dans nos animaux
commenter cet article

commentaires

Alice Kara 11/04/2010 21:50



Ils ont l'air plutôt sympathiques ces nouveaux ouvriers poilus ;)


Ils sont mignons !



sylveno 29/05/2010 18:51



Oui, ils nous plaisent bien...
savoir aussi qu'il y a encore une jungle dans le pays de Mowgli et des animaux sauvages, ça nous plait bien !