Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Nous

  • : L'Inde autrement
  • L'Inde autrement
  • : La vie au jour le jour en Inde, les voyages de connaissance de soi que nous proposons dans ce pays si différent de la France, toutes les réflexions qui nous viennent dans nos différentes expériences en comparaison avec ce que nous vivons en France.
  • Contact

Recherche

2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 00:31

Rencontre avec un dromadaire à Jaipur (juin 2010) Début février un nouvel habitant s'installe dans la maison du bonheur : Channamassalaarrivée de Channapetit-frèrequ'est-ce-qu'il-fait ?
Pas du tout farouche, ronronnant à fond dès qu'on le touche... il part à l'exploration de son domaine sous l'oeil ébahi mais bienveillant de Nishu.2 fév 2011 arrivée Channamassala
Sa maman Mariam est le portrait craché de Nisha...téter...
Nous découvrons notre Nisha très paternant...
parfois le nouveau dépasse un peu les bornes !

à l'abrila p'tite baffe













Mais avoir un copain de jeu c'est cool quand même...Le jeu le plus marrant
 Channamassala s'endort
Et puis tout à coup, Channna pique du nez
dans le trou d'une cloison !

Ce trou est prévu pour un module
de 4 prises. Nous l'avons baptisé le "cat'module" depuis que Nisha en profite pour passer facilement de la chambre de Zoé au salon où nous dormons !

Remarquez comme la forme du trou épouse celle des oreilles !

dressing
"Pratiques tous ces interrupteurs non scellés, une fois finie la sieste dans le dressing, bien au chaud sur les habits de Zoé...

 













Nisha lui continue ses sorties dans le champ voisin, mais moi j'ai trop peur
1°sortie de Nishu du dehors.la mère de La boulette










Pourtant Enoch dresse les chiens pour qu'ils comprennent qu'on est leurs frères..."


Eh oui, les chiens... ça aussi c'est toute une histoire !
Quand La boulette fut totalement guérie, de sa famille elle s'enquérit...
S'ensuivit... le rappliquage de ses 3 frères, une soeur et 2 parents...vaccinLa boulette en famille
Le vétérinaire partit avec Voyou.
Mais il en restait encore trop, Enoch transporta un mâle et une femelle dans un autre quartier dès qu'ils furent assez costauds pour se nourrir seuls.

La boulette et ses parentsLa boulette et son pèreLaboulette et Goulu son frère gardent maintenant le plot contre les envahisseurs : curieux, vaches, moutons, chèvres et chameaux.











Petite remarque de psy, il est intéressant de constater que Laboulette en sécurité alimentaire et affective depuis le début ne se jette pas sur la nourriture quant à son frère il reste frénétique et conserve la peur de manquer... Comme chez le humains la petite enfance marque les animaux... Nous l'avions déjà vu avec nos chats barthésiens et donc idem pour les chiens. De plus Laboulette, contente d'être avec nous, ne supporte toujours pas d'être à l'intérieur. Elle aime faire un tour pour manger tranquillement ou observer Channa mais elle demande vite à sortir, elle reste un street-dog, fière de l'être...

Nous n'avons pas encore réussi à goûter le lait de chameau mais on sympathise avec le fils de la ferme qui mène tous les jours son troupeau autour de chez nous.rue Sudchamelon 2011le fils de la ferme des chameaux
J'ai récupéré le crottin que vous voyez à gauche de la photo, pour le jardin et les SIRENES.

Enoch lui a envoyé Madan à la pêche aux vers de terre. Il en a trouvé dans la "rivière" de Jagatpura village. Ce sont plus des vers de vase mais ils se sont bien adaptés et améliorent notre sol en bonne entente avec les termites. 



vers de terreV !

zoom sur les vers de terre



















Cet article parlant essentiellement des animaux je rajoute une photo sur nos amis les buffles...buffles : activité de printemps ! (fév 2011)Les femelles viennent de loin, parfois en camion pour recevoir les faveurs d'un des 2 reproducteurs, "il était grand, il était beau, c'était un vrai taureau costaud" !

(la suite dans "la maison du bonheur part 3" ou "du côté des humains")




















Partager cet article

Repost 0
Published by sylveno - dans nos animaux
commenter cet article

commentaires

sylveno 15/03/2011 18:19



 


Commentaire de Janine
Une petite pensée pour les chats :
Le bébé a un air angélique, quand on le voit lové dans ses couvertures, on a des difficultés à imaginer qu'il peut se transformer en une véritable tornade la nuit tombée.
Il grimpe sur tout, fait des dérapages incontrôlés dans le couloir, utilise le sac à dos, posé là par terre comme toboggan:
et je glisse ...et je remonte.....Nous avons vécu une nuit tumultueuse à cause de ce petit monstre en manque ...de sa chère Zoé. Sans rancune bébé chat, je te fais de gros calins.
Janine



shaktigresse 03/03/2011 21:16



J'attends la suite promise sur facebook avec impatience !!!!