Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Nous

  • : L'Inde autrement
  • L'Inde autrement
  • : La vie au jour le jour en Inde, les voyages de connaissance de soi que nous proposons dans ce pays si différent de la France, toutes les réflexions qui nous viennent dans nos différentes expériences en comparaison avec ce que nous vivons en France.
  • Contact

Recherche

5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 16:14

l'appart'La rue de l'appart' est une impasse, donc c'est calme. Elle aboutit à une "rivière", endroit où toutes les évacuations d'eau se rejoignent (mais ça ne sent pas). En face il y a une école et sa cour est dans la rue. Notre vie se rythme sur les cris des enfants en récréation ! Bonjour le dépaysement pour moi... quoique les jeux ne sont pas les mêmes, ça ressemble plus à il y a 100 ans en France : bâton avec un cerceau (roue)... et cricket ça on n'a pas chez nous.

Comme l'appart' est grand pour l'instant on cohabite sans problème. Zoé toute seule depuis un moment a pris des habitudes de célibataire mais le changement se passe bien.

 

Nous avons une bonne connexion internet et chacun un ordi…  Enoch à l'apart'Donc chacun son espace ! On peut aussi avoir Rémi au tél puisqu'il peut nous appeler gratos avec le forfait free.

 

C'est en plein centre de Jaipur, juste au-dessus d'une salle de muscu', c'est pas du kravmaga pour Enoch mais c'est mieux que rien. rue-subashmarg-gym





Dans la rue voisine il y a le magasin le mieux achalandé de toute la ville : le shopper paradise, rien que le nom ça fait rêver... ou kitsch ! Dès qu'un produit d'import apparait sur le marché, ils l'ont... ça a la taille d'
une superette. Il n'y en a pas d'hypermarché où on trouve de tout comme chez nous en France plutôt quelques grands magasins comme le Big bazar où il y a nourriture et vêtements et une galerie marchande regroupés dans un mall.

Je trouve de très bons légumes et fruits dans la rue voisine.c-scheme-shopping Il y a aussi un vendeur de laitdudh-wala de c-schemeun barbier07 enoch chez le barbieret un dhobivala pour le linge. Bref on a tout !

 

Le week-end même de notre arrivée, il y a un festival des agents immobiliers.
Si c'est pas un signe ça !
Du coup on a plein de contacts pour la semaine prochaine ! visite, visite et encore visite de maisons à acheter...



Partager cet article

Repost 0
Published by sylveno.over-blog.com - dans au jour le jour
commenter cet article

commentaires