Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est Nous

  • : L'Inde autrement
  • L'Inde autrement
  • : La vie au jour le jour en Inde, les voyages de connaissance de soi que nous proposons dans ce pays si différent de la France, toutes les réflexions qui nous viennent dans nos différentes expériences en comparaison avec ce que nous vivons en France.
  • Contact

Recherche

22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 10:40

Après un premier article sur les difficultés de la circulation en ville, voici un petit reportage-photos. Rien que du banal... moi, je suis souvent encore surprise !circulation : éléphant dans une rue de JaipurCroiser un éléphant se rendant à un mariage, marchant tranquillement à contre-sens sur une rue très fréquentée...
Observer les choses les plus invraisemblables que transportent les rickshas...

transport : objets encombrants

Les vélos sont employés en priorité 
pour transorter les marchandises.
Encombrantes ou non ! Acheter
et être livré dans la journée. 
transport : objets encombrants

transport : objets encombrants








transport : vélo pour bidons d'huile

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les recycleurs aussi utilisent le vélo :
cartons, ferraille, papiers, plastiques...
Certains ramassent dans les poubelles,
d'autres "à la criée" dans les lotissements.

 

 

Nous avons remarqué que le lotissement a depuis peu été repéré comme habité puisque nous y entendons de temps en temps les hurlements des récupérateurs et ça c'est nouveau.
 

 

Ce cycliste fait d'une pierre deux coups : ils ont ramassé des déchets dans des sacs pour les revendre aux recycleurs et son guidon sert de présentoir à des tasses proposées aux automobilistes arrêtés aux feux rouges... "Ah chic, j'avais justement cassé mes tasses ce matin, quelle opportunité sur mon chemin, ça m'évitera d'aller au bazar...".transport : recyclage-et-tasses C'est impensable en France mais ici, les gens se disent ça, ces tasses vont se vendre, comme des lampes de chevet !
Les journaux, les livres, les gadgets pour enfants, les pare-soleil, vendus aux arrêts feux, je comprends, mais des lampes de chevet ! pourtant j'ai vu, de mes yeux vu, des automobilistes en acheter !

transport : camion pour légumes et gens
Le matin, des camions amènent depuis les villages les vendeurs de légumes puis chacun gagne sa place de trottoir assignée, à pied ou en vélo.transport : vendeuses de légumestransport : vélo pour légumes et vendeur


La hauteur est vraiment calculée pour nains, Enoch ne peut pas entrer sous la plupart des capotes, alors assis sur des sacs d'oignons, c'est pas tout confort mais on est à l'abri du soleil !

Quand c'est plus lourd, les charrettes sont tirées par de petits chevaux tout maigrestransport : petit cheval

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ou par des dromadaires.
transport : livraison-en-chameau
Les pierres qui servent au sous-bassement de toutes les maisons et aux fondations des murs d'enceinte, sont transportées par des tracteurs toujours trop décorés. Il y a des magasins spécialisés dans la vente de ces cheveux qui pendent et de tous ces objets bizarres qui peut-être ont des significations rituelles comme les citrons ou courges peintes porte-chance pendues un peu partout autour des maisons du Sud.transport : tracteur de pierres


 

Partager cet article

Repost 0
Published by sylveno - dans voyage
commenter cet article

commentaires

Alice 25/10/2011 00:25



Merci de partager ces moments de vie de Jaipur! Je suis replongée un peu dans cet univers car sur vos conseils j'ai attaqué la lecture des mémoires de la Maharani!! Bisous!